Notre Vision

Les personnes en quête de justice sociale créent du changement au Canada en acquérant des compétences d'organisation pratiques et efficaces.

Notre Mission

L'institut éduque en élaborant et en offrant des cours au public qui enseignent aux publics les outils, les principes, l’éthique et les valeurs de la démocratie participative afin d'acquérir le savoir et les aptitudes nécessaires pour être impliqué et des leaders dans les processus démocratiques.

Valeurs

Quatre valeurs fondamentales guident notre travail :

1. Justice sociale
2. Dynamisation
3. Impact
4. Impartialité

Fondé en 2016 par Olivia Chow, l'Institute for Change Leaders (ICL) enseigne les compétences dont les organisateurs ont besoin pour créer du changement social. Nous pensons que nos étudiants s’instruisent mieux lorsqu'ils mettent en pratique ce qu'ils apprennent et qu'ils sont constamment impliqués avec de l’apprentissage en petits groupes. Nous proposons notre programme complet lors de sessions régulières du weekend à l'Université X et nous travaillons avec des organisations pour proposer des formations sur mesure sur leur lieu de travail.

Notre mission est de veiller à ce que les militants développent continuellement les compétences dont ils ont besoin pour transformer les ressources dont ils disposent en le changement qu'ils souhaitent. L'Institut le fait en enseignant des stratégies d'organisation et en fournissant une plate-forme pour la croissance d'un réseau d’activiste.

Notre curriculum provient de Marshall Ganz. Ganz est un professeur à l'université Harvard qui a codifié son cadre organisationnel d'établissement de relations en se basant sur ses expériences avec le mouvement des droits civils et le mouvement des Travailleurs Agricoles Unis dans les États-Uni. Il était un formateur clé et un stratège-organisateur derrière la campagne présidentielle du président Obama en 2008. L'Institut offre le premier cours d'organisation communautaire accrédité par Marshall Ganz au Canada.

ICL est fier d'être membre du Leading Change Network , une communauté mondiale d'organisateurs, d'éducateurs et de chercheurs fondée par Marshall Ganz.

Apprenez en plus sur notre impact ici

Olivia Chow

X937cEtj_(1).jpg

Depuis plus de trente ans, Olivia Chow est une personnalité publique efficiente et reconnue, servant dans la politique municipale de Toronto et sur la scène nationale en tant que députée canadienne. Elle a été élue meilleure conseillère municipale à sept reprises par les lecteurs du magazine NOW et meilleure députée en 2010. Les lecteurs du Toronto Sun l'ont élue meilleure torontoise en 2012 et le magazine Canadian Immigrant l'a nommée parmi les 25 meilleurs immigrants au Canada. Olivia a également écrit le livre à succès « My Journey », publié en 2014.

En 2015, Olivia Chow rejoint l'Université X en tant que professeure invitée honoraire. Son travail se concentre sur l'engagement communautaire et le développement du leadership.

En tant que fondatrice de l'Institute for Change Leaders, Olivia et son équipe de plus de 30 formateurs ont enseigné l'organisation communautaire et politique à des milliers d'organisateurs depuis mars 2015.

La carrière d'Olivia a consisté à créer un changement durable. Olivia est née à Hong Kong et a déménagé à Toronto avec ses parents à l'âge de treize ans. Elle a étudié la philosophie et les beaux-arts à l'université et a travaillé comme professeur d'université, enseignante d'Anglais langue seconde, conseillère pour les nouveaux immigrants et sculptrice.

Elle est devenue une militante en tant que jeune femme, luttant pour les droits des réfugiés et des immigrés. Pendant plus de 20 ans, elle a été à l'avant-garde de la campagne, finalement couronnée de succès, pour obtenir des excuses nationales et une redress pour la « taxe d'entrée chinoise » discriminatoire. Olivia a remporté sa première élection en 1985 et a siégé au Toronto Board of Education pendant six ans. En 1991, Olivia est devenue la première femme de descendance asiatique à être élue conseillère municipale de la région métropolitaine de Toronto. Elle a été réélue cinq fois au conseil municipal, servant avec distinction pendant 14 ans. Pendant son séjour à l'hôtel de ville, elle a été présidente du comité des services communautaires et vice-présidente de la Toronto Transit Commission (TTC), entre autres responsabilités supérieures.

Tout au long de sa carrière, Olivia a été à l'avant-garde, œuvrant pour le progrès pour tous. Elle a franchi les frontières des partis politiques et voyagé à travers le pays, forgeant des alliances avec des dirigeants municipaux et provinciaux, des entreprises et des groupes de défense des droits.

Olivia a épousé Jack Layton en 1988 et, ensemble, ils ont forgé l'un des partenariats politiques les plus remarquables du Canada, partageant une passion pour la vie et un engagement envers le changement. Jack est devenu le chef du Nouveau Parti démocratique et le chef de l'opposition du Canada au Parlement avant de mourir d'un cancer en 2011. Depuis son décès, Olivia poursuit sa quête pour faire de Toronto une meilleure ville et du Canada un meilleur pays pour tous.

Notre équipe de Facilitateurs

27374777703_52b6a0e5e1_k_(1).jpg

Notre équipe de facilitation est composée d'organisateurs communautaires expérimentés basés à Toronto, au Canada. Nos animateurs dirigent les séances en petits groupes de discussion lors de nos programmes de formation.

Les facilitateurs ont des expériences dans une gamme de mouvements dans une gamme de causes progressistes: de l'organisation de la jeunesse musulmane, à celle des travailleurs et pour la justice environnementale. Notre équipe aspire à refléter les communautés avec lesquelles nous travaillons.

Les facilitateurs sont chargés d'intégrer le contenu des cours et du matériel de lecture et de vous aider à mettre en œuvre leurs contenus dans les projets sur lesquels vous travaillez. Même une fois les sessions de formation terminées, vos animateurs stimuleront un lien étroit avec votre groupe et assureront un suivi avec tout le monde pour s'assurer que vous atteignez vos objectifs mesurables et vos échéanciers en dehors du programme.

L'Institute for Change Leaders est une initiative de la Faculté des services communautaires de l'Université X. C'est une université typiquement urbaine qui soutient des projets qui mettent l'accent sur le développement communautaire et le changement progressif.

Reconnaissance des terres

Toronto fait partie du territoire de Dish With One Spoon, et nous reconnaissons avec gratitude que nous sommes des signataires de traités sur cette terre.

Le plat avec une cuillère est un traité entre les Haudenosaunee et les Anishinaabe qui les amènent à partager le territoire et à protéger la terre.

Les nations et peuples autochtones subséquents, les Européens et tous les nouveaux arrivants ont été invités à ce traité dans un esprit de paix, d'amitié et de respect.

 

Join the ICL Alumni Association Executive Committee!

Joining the executive is a great way to continue developing your organizing and leadership skills.

Layton Legacy Project Marks Tenth Anniversary of Jack Layton’s Passing

August 22, 2021 will mark the tenth anniversary of NDP leader Jack Layton’s untimely death. Jack believed change is possible when we all come together - so that’s exactly what we’re doing.

 

LGBTQ+ Activism from Uganda to Canada

On April 27th, 2021, the Institute for Change Leaders hosted Christopher Nkambwe—queer activist and founder of the African Centre for Refugees in Ontario—Canada and journalist Andrea Houston for a discussion on LGBTQ+ activism from Uganda to Canada

Passer à l'action

Formez-vous
Nous contacter

The Institute for Change Leaders is brought to you by the Faculty of Community Services at X University.

Ryerson University